[Toulibre] envoyer mes mails depuis évolution avec Orange

Florian Birée florian at biree.name
Mar 20 Jan 20:34:06 CET 2009

Salut,

Le Mouton Vert a écrit :

> Ne sois pas surpris, Free ne l'autorise probablement pas.

En effet. Le smtp de Free accepte les envois sans authentification
depuis une IP Free, par contre il faut s'authentifier pour envoyer via
ce smtp depuis l'extérieur.

À propos des smtp qui permettent d'envoyer un mail avec n'importe quelle
adresse d'expéditeur tant que l'on est authentifié, j'ai noté une
exception : le smtp de Gmail. Celui-ci accepte bien les mails quelque
soit l'adresse d'expéditeur, mais la réécrit obligatoirement pour la
remplacer par l'adresse Gmail qui correspond au compte authentifié sur
le smtp.

Bonne soirée,
--
Thesa ~ Florian Birée