[Toulibre] MAO sur Linux, présentation

François Girault fgirault at gmail.com
Jeu 22 Jan 15:48:15 CET 2009

2009/1/22 phep <phep-lists at teletopie.net>:

> Pas sûr. De la même façon que des non-informaticiens se tournent vers
> les LL pour des raisons éthiques et souhaitent donc savoir vers quoi ils
> s'engagent, on peut imaginer que des musicos fassent le même mouvement !

C'est mon rêve, mais je n'ai pas encore vu de vieux briscard protools
migrer vers linux ...

> Yep
> Yep (mais pas que, hein...)

Je transmet le message de Thierry qui se prend du bounce :

 La préparation va peut-être commencer ce soir. De mon coté,
 je vais raconter le MIDI, son historique, comment ça fonctionne
 et toutes les fausses idées qui tournent autour.

 Je pense présenter midish, un sequenceur/filtre/routeur MIDI
 en ligne de commande, pour les dinos de la console.

 Quand à François/Mutah, il va présenter beaucoup plus de trucs,
 et surtout avec la vision/audition d'un (bon) musicien. Je pense
 qu'il nous montrera seq24, ardour, audaciti, jack...

 Si vous souhaitez voir abordé un point précis, ou participer
 à la préparation/présentation, manifestez-vous sans crainte
 et sans haine...