[Toulibre] Installer un serveur IMAP à la maison

Eric Noulard eric.noulard at gmail.com
Ven 30 Jan 23:49:51 CET 2009

2009/1/30 Guilhem Bonnefille <guilhem.bonnefille at gmail.com>:
> Bonsoir,
>
> Afin de pouvoir consulter la messagerie depuis plusieurs PC
> (indifféremment), je souhaiterai installer un serveur IMAP sur mon PC.
> Mais quel logiciel installer ???

Personnellement j'ai utilisé Dovecot
http://www.dovecot.org/ mais....
 pour sa partie POP3 et ça a très bien marché :-)

Il a aussi une fonctionnalité IMAP, si son utilisation se passe "aussi bien"
que pour le POP ça devrait être bien.

apt-get install dovecot-imapd

+ doc config de
http://wiki.dovecot.org/FrontPage?action=show&redirect=PageD'Accueil

> Le PC est un Debian testing. Le mail est téléchargé par fetchmail.
> Il est ensuite distribué par exim4.

Ca n'a rien  à voir avec la question mais personnellement
je fais du fetchmail + maildrop

http://www.courier-mta.org/maildrop/

Question de curiosité pourquoi as-tu choisi Exim?

Pour la lourdeur je ne sais pas :-)
--
Erk