[Toulibre] Installer un serveur IMAP à la maison

Guilhem Bonnefille guilhem.bonnefille at gmail.com
Sam 31 Jan 09:48:53 CET 2009

Merci pour ces infos. Je vais donc étudier de près dovecot.

Le 30 janvier 2009 23:49, Eric Noulard <eric.noulard at gmail.com> a écrit :

> Ca n'a rien  à voir avec la question mais personnellement
> je fais du fetchmail + maildrop

C'est interessant.

> Question de curiosité pourquoi as-tu choisi Exim?

Ben... euh... Ca fait longtemps. Au départ, j'avais le complexe
sendmail. Et puis, je ne sais pas suite à quel article, j'ai vu que
exim était mieux, plus *simple* à configurer. Donc j'ai migré. Cela
dit, dans mon cas *familial* la migration est un bien grand mot : rien
de spécial à configurer si ce n'est le transfert vers le SMTP de Free,
configuration qui s'avère être une réponse dans le dpkg-config.

Donc, s'il y a encore plus simple, je suis preneur. Mon besoin est
rudimentaire :
- héberger le mail en partance le temps que le réseau soit activé (si
si, des fois l'ADSL ça fonctionne pas)
- discuter gentillement avec fetchmail.
- et maintenant, s'interfacer avec un serveur IMAP.
--
Guilhem BONNEFILLE
-=- #UIN: 15146515 JID: guyou at im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefille at hotmail.com
-=- mailto:guilhem.bonnefille at gmail.com