[Toulibre] Installer un serveur IMAP à la maison

Eric Noulard eric.noulard at gmail.com
Sam 31 Jan 21:43:08 CET 2009

Le 31 janvier 2009 09:48, Guilhem Bonnefille
<guilhem.bonnefille at gmail.com> a écrit :
> [...]
>
> Ben... euh... Ca fait longtemps. Au départ, j'avais le complexe
> sendmail. Et puis, je ne sais pas suite à quel article, j'ai vu que
> exim était mieux, plus *simple* à configurer. Donc j'ai migré. Cela
> dit, dans mon cas *familial* la migration est un bien grand mot : rien
> de spécial à configurer si ce n'est le transfert vers le SMTP de Free,
> configuration qui s'avère être une réponse dans le dpkg-config.
>
> Donc, s'il y a encore plus simple, je suis preneur. Mon besoin est
> rudimentaire :
> - héberger le mail en partance le temps que le réseau soit activé (si

Donc maildrop ne suffit pas car ce n'est pas un MTA
(Mail Transfert Agent) complet il  fait juste MDA (Mail Delivery Agent)
Pour faire ça je pense qu'il te faut un vrai MTA
comme sendmail, exim, postfix, qmail etc...

Je dirais donc que si ta conf exim marche déjà aucune raison de changer.

> - discuter gentillement avec fetchmail.
       fetchmail est OK, il existe aussi getmail.

> - et maintenant, s'interfacer avec un serveur IMAP.
       pour ça dovecot semble adapté.

--
Erk