[Toulibre] Suite atelier KDE : javascript

Michel Renon renon at mr-consultant.net
Lun 2 Mar 09:56:26 CET 2009

Bonsoir,

Suite à l'atelier KDE (merci Kévin !), on a parlé avec Patrice et
j'ai évoqué l'importance que prend javascript :
courant 2009, il devrait être envisageable de faire de vraies
applications avec ce langage !
par exemple :
- scripter des application Qt avec QtScript : http://en.wikipedia.org/
wiki/QtScript

- écrire des plasmoids pour KDE

- écrire des applications pour GNOME :
http://live.gnome.org/JavaScript
http://arstechnica.com/open-source/news/2009/01/javascript-gtk-
bindings.ars

Mais connaissez-vous vraiment javascript ?....
Je suis tombé sur cette vidéo qui donne un autre point de vue sur ce
langage
http://www.youtube.com/watch?v=hQVTIJBZook

En plus, l'auteur a une bonne dose d'humour : la salle est souvent
hilare !
Pour ceux qui n'ont pas le temps de voir la vidéo complète, l'auteur
a créé un vérificateur de code js :
http://jslint.com/
Cela permet d'éviter des pièges (notamment l'insertion automatique de
point-virgule) et du temps !

Michel