[Toulibre] Avis sur Ordinateur Portable

Gamoth gamoth at gmail.com
Sam 7 Mar 16:06:05 CET 2009

Bonjour,

Je lis depuis bientôt un an cette liste sans y avoir participé.
Je suis venu quelques fois aux réunions et à certaines manifestations où
j'ai eu le plaisir d'aider quelques personnes.
C'est maintenant à mon tour de demander votre aide.

J'envisage d'acheter un PC portable pour avoir la possibilité de
travailler à Paul Sabatier avec mon environnement de travail.
Je souhaiterais avoir un ordinateur réactif, de bonne facture et bien
sûr supportant correctement GNU/Linux.
Je pense l'utiliser avec Ubuntu ou Xubuntu.

J'aimerais avoir une connectique résolument tourné vers le futur pour me
permettre d'évoluer sereinement. C'est pour cela que je cherche un
ordinateur supportant le Gigabit Ethernet,un connecteur DVI ou HDMI pour
mes écrans ou rétroprojecteurs, un connecteur e-sata pour mes disques
durs et le Wifi Draft N.

Tout ceci n'est pas indispensable bien sûr mais c'est un plus non
négligeable.

A ce propos que penser de la norme Wifi Draft-N, j'ai vu qu'elle en
était à sa version 2.
Y a-t'il des risques de se retrouver avec des produits incompatibles à
l'avenir?

J'ai trouvé ces trois ordinateurs qui correspondent à mes critères mais
je suis ouvert à d'autres propositions.
J'ai mis des liens vers le vendeur Ldlc parce que je trouve ses offres
détaillées mais je peux très bien l'acheter ailleurs.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00079820.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00075115.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00075703.html

Qu'en pensez-vous?
Est ce que ses ordinateurs supportent correctement GNU/Linux?
Je n'ai pû  les trouver sur le site ubuntu-fr.
des composants inutiles ou peu fonctionnelles?

J'ai un budget de 950 euros au maximum.

Je vous remercie par avance de vos conseils éclairés.

Bonne journée