[Toulibre] Avis sur Ordinateur Portable

L.M.J linuxmasterjedi at free.fr
Sam 7 Mar 22:06:01 CET 2009

Le Sat, 07 Mar 2009 16:06:05 +0100,
Gamoth <gamoth at gmail.com> a écrit :
> J'envisage d'acheter un PC portable pour avoir la possibilité de
> travailler à Paul Sabatier avec mon environnement de travail.
> Je souhaiterais avoir un ordinateur réactif, de bonne facture et bien
> sûr supportant correctement GNU/Linux.
> Je pense l'utiliser avec Ubuntu ou Xubuntu.
>
> J'aimerais avoir une connectique résolument tourné vers le futur pour me
> permettre d'évoluer sereinement. C'est pour cela que je cherche un
> ordinateur supportant le Gigabit Ethernet,un connecteur DVI ou HDMI pour
> mes écrans ou rétroprojecteurs, un connecteur e-sata pour mes disques
> [...]

Bonsoir,

  Ma dernière expérience en date : le HP Pavilion dv5-1130ef, beau, performant, 100% compatible Ubuntu, de la
connectique moderne : e-SATA, HDMI, ergonomie du clavier et touchpad bonne : un petit bijou.
  Sinon, ma précédente expérience fut excellente aussi mais cela devrait bien moins de convenir au niveau de
la connectique car il est résolument tourné à une utilisation bureautique pro : Lenovo (IBM) Thinkpad R61 ou
dans ce genre : costaud, pratique, performant, bonne autonomie, endurant et bien supporté par Linux (Ubuntu,
SuSE...)

  Bon choix !