[Toulibre] Avis sur Ordinateur Portable

Bertrand Delouche Bertrand.Delouche at Free.Fr
Dim 8 Mar 01:27:58 CET 2009

L.M.J a écrit :

> Bonsoir,
>
>   Ma dernière expérience en date : le HP Pavilion dv5-1130ef, beau, performant, 100% compatible Ubuntu, de la
> connectique moderne : e-SATA, HDMI, ergonomie du clavier et touchpad bonne : un petit bijou.
>   Sinon, ma précédente expérience fut excellente aussi mais cela devrait bien moins de convenir au niveau de
> la connectique car il est résolument tourné à une utilisation bureautique pro : Lenovo (IBM) Thinkpad R61 ou
> dans ce genre : costaud, pratique, performant, bonne autonomie, endurant et bien supporté par Linux (Ubuntu,
> [...]

  Tutut !
   100% compatible Ubuntu, pas tout à fait :-/ J'ai aussi ce modèle et
même si je suis d'accord avec le début (beau et performant), il y a
encore des fonctionnalités que je n'arrive pas à faire fonctionner par
exemple la télécommande IR, et plus problèmatique pour un portable la
fonction suspend to ram ... https://bugs.launchpad.net/bugs/301353
   Point noir, le support HP ne fournit officiellement aucun support dès
lors qu'ils sont connaissance que tu tournes avec linux. Si tu veux
qu'ils t'aident à résoudre un problème que tu rencontres (logiciel ou
matériel) il est indispensable de faire la traduction linux > vista de
ton problème ou vista > linux de leurs solutions ... du vécu
  Pour le reste, c'est vrai que les portables HP sont de très bonne
facture avec des technos récentes.

   La gamme DELL semble intéressante.
   Mon précédent portable en était un et le matériel était globalement
bien supporté.
   En plus il me semble qu'ils proposent certains modèles avec ubuntu, non ?
   Côté tarifs HP ou DELL c'est kif kif.