[Toulibre] Avis sur Ordinateur Portable

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Dim 8 Mar 19:01:02 CET 2009

Le Sun, 08 Mar 2009 18:13:05 +0100,
Fabien ADAM <id2ndr at crocobox.org> a écrit :

> Les pilotes propriétaires nvidia sont de très bon pilotes.

C'est possible. Suite à la remarque de Jean-Daniel disant que pour du
Linux, il choisirait NVidia sans hésiter, il me semblait utile de
préciser que les pilotes NVidia ne sont pas libres. Toulibre est une
association de promotion des Logiciels Libres, pas de Linux bardé de
logiciels propriétaires.

En l'état actuel des choses, le meilleur support libre pour les cartes
graphiques est celui proposé par Intel. Donc sans hésiter, pour tous
les usages de Linux, sauf les jeux évolués, je recommande l'achat de
matériel basé sur une puce graphique Intel.

Comme tu l'as signalé, les pilotes ATI libres devraient s'améliorer,
mais cela semble prendre du temps. J'espère que dans quelques mois ou
années, le matériel ATI pourra être recommandé comme nous pouvons
recommander le matériel Intel aujourd'hui.

Bonne soirée,

Thomas
--
Thomas Petazzoni                         http://thomas.enix.org