[Toulibre] Téléchargement légal

MulX os2mule at gmail.com
Dim 8 Mar 19:24:04 CET 2009

2009/3/8 Guilhem Bonnefille <guilhem.bonnefille at gmail.com>:
> Bonjour,
>
> Je souhaite acheter de la musique en ligne afin de l'écouter sur mon
> PC (GNU/Linux). Je n'ai pas vraiment suivi le sujet, mais il me semble
> qu'à une époque, il était question de morceaux MP3 avec DRM et qui ne
> pouvaient pas s'écouter sur nos environnements.
>
> Qu'en est-il ?
> Y'a t-il toujours des plateformes de téléchargement légal qui
> proposent des fichiers inexploitables sous GNU/Linux ?
> Avez-vous des conseils sur le choix de la plateforme de téléchargement
> [...]

Oui il y a encore des plateformes qui ne permette pas d'écouté de
manière légale sur GNU/Linux, pour faire simple toute celle qui
propose des formats fermé (WMA; AAC)
Magnatune permet d'achetter des titres, mais il ne contient pas le
catalogue d'universal music, sony BNG & co.

la fnac permet de télécharger des MP3 (http://www.fnac.com/fnacmusic.asp)
Il y a même une page pour tester la configuration : (Attention, votre
configuration ne vous permet pas de télécharger de titre fnacmusic au
format WMA DRM ni de bénéficier de la formule illimité. Félicitations,
votre configuration vous permet de télécharger des titres fnacmusic au
format MP3.)

ViriginMéga permet de télécharger quelque titre en mp3 mais il n'y a
aucun support de prévu pour Linux.

--
MulX, alias os2mule.
WWW : http://www.mulx.net ; Jabber : mulx at jabber.fr