[Toulibre] images, video sur Linux

Fernando J. Guerrieri fernandomordi at free.fr
Lun 9 Mar 13:26:39 CET 2009

Bonjour!!

Deux questions:

la premiere, qu'est-ce que c'est ORM, dont on parlera ce mercredi lors
de la rencontre?

Deuxieme question:
Quequ'un pourrai m'orienter sur des logiciels pour faire du montage
vidéo sur linux?
Sur Windows j'ai utilisé (très peux) un logiciel commercial appelé
"Magix Video". Mais sur linux, je ne connais rien.
Ce que je voudrais faire, c'est editer, copier, monter, doubler et
soutitrer des enregistrements faits avec ma camera.
Aussi, je voudrais numériser des enregistrements VHS ou Hi-8. J'ai le
connecteur RCA-USB, mais j'ai besoin du logiciel adapté.

A mercredi, peut être!
Fernando

--
Fernando J. Guerrieri <fernandomordi at free.fr>