[Toulibre] Ubuntu sur netbook ACER ASPIRE one 110

Arnaud BONATTI arnaud.bonatti at gmail.com
Mar 17 Mar 20:40:13 CET 2009

Bonjour,

> 2009/3/17  <xavier.besnard at neuf.fr>:
> Certains d'entre vous ont ils déjà essayé? J'envisage l'achat d'un netbook
> Aspire One et je voudrais savoir si on peut y faire tourner UBUNTU ou
> KUBUNTU sans trop de problème?

Il y a un certain nombre d’AAO à Toulibre, j’en possède moi-même un.
KDE et GNOME sont tout les deux un peu lourds pour la configuration
normale. Disons, c’est utilisable, mais faut pas en demander trop.
XfCE est salutaire sur le coup, ou, comme je l’ai fait, l’ajout d’une
barette de RAM.

La distribution ~ubuntu n’est pas la plus pratique, car tout n’est pas
pris en charge directement (du moins pour Intrepid). Mais on s’en sort
à la fin… Je plussoie François quant à Netbook Remix, et combiné à
globalmenu, ça doit donner. Le SSD est souvent limitant, mais avec
1,5Go de RAM on l’oublie.

Bref, assez content de cet achat, très pratique en déplacement.
Arnaud

--
Arnaud Bonatti
Architecte en devenir