[Toulibre] pb cle USB

Olivier Saraja olivier.saraja at gmail.com
Dim 22 Mar 12:07:55 CET 2009

2009/3/22 Jean Ligureglia <ligureglia at gmail.com>

> Bonjour !
> J'utilise une cle UBS depuis quelques mois.
> Elle fonctionne sans problème sous Linux (Mandriva).
> Depuis hier elle n'est subitement plus reconnue par XP .
> La machine n'est pas en cause, car d'autres cle fonctionnent.
> Je suppose que Linux a induit un problème quelque part ???
> Est-ce que l'un d'entre vous à l'idée de ce qu'il faudrait faire ?

Linux a ceci de particulier qu'il est très respectueux de l'utilisateur, et
ne force rien sans son autorisation. La seule raison que je vois pour
qu'elle ne soit plus reconnue par XP est qu'elle ait été reformatée avec un
système de fichier non reconnu. Je ne connais pas d'application Linux qui
réaliserait une telle opération sans t'en prévenir et te demander ton
autorisation. À ce titre, je ne pense pas que Linux ait pu induire un tel
problème, j'imagine que la cause est autre.

Quels types de fichiers figurent dessus? Quelles manipulations as-tu
effectué?

Amicalement,

--
Olivier SARAJA