[Toulibre] Imprimante compatible avec ubuntu 8.10

Laurent GUERBY laurent at guerby.net
Mar 24 Mar 01:06:09 CET 2009

On Mon, 2009-03-23 at 21:31 +0100, Henri Vieilleribiere wrote:
> Bonsoir,
>
> Chez mon voisin j'ai installé ubuntu 8.10 sur un PC et ça fonctionne
> très bien, autant en local que sur internet.
> Maintenant il souhaiterai pouvoir imprimer, j'ai peur de me lancer dans
> qq chose que je risque de ne pas maîtriser du tout.
> Est ce que qq'un aurait une expérience sur un nom et une marque
> d'imprimante USB qui fonctionnerait avec ubuntu 8.10 ?
> Comme imprimante une jet d'encre à moins de 100 euros ferait l'affaire.

HP developpe et fournit un driver entierement libre "hplip" qui supporte
la quasi totalité de ses modeles. Comme c'est libre c'est integre dans
toutes les distributions, le support (forum, etc...) est assuré par HP.

Liste complete des modeles :

http://hplipopensource.com/hplip-web/supported_devices/combined.html

Dans hplip il y a un outil graphique "HP Toolbox" qui permet d'avoir
toutes les informations sur l'imprimante (et des equivalents
scriptables).

HP est au passage le principal sponsor de :

http://www.linuxfoundation.org/en/OpenPrinting

Laurent