[Toulibre] partitionnement à l'installation

jdd jdd at dodin.org
Mar 24 Mar 18:39:10 CET 2009

Bonjour,

Je suis en train de réécrire le HOWTO sur le partitionnement.

Dans la partie destinée aux débutants, je traite surtout du
partitionnement à l'installation.

Pour ce que j'en ai vu pour l'instant, openSUSE et Mandriva proposent
de redimensionner une partition XP sans autre manoeuvre de l'usager.
Parted magic aussi (avec gparted).

Par contre, l'installation d'ubuntu LTS 8.04 (le seul que j'ai sous la
main) ne propose qu'une installation "à la Debian", en mode texte et
sans redimensionnement. Qu'en est-il des autres versions?

merci
jd
NB: brouillon ici :
http://wiki.tldp.org/Partitions-and-mass-storage-HOWTO/Partition-Mass-Storage-Dummies-Linux-HOWTO