[Toulibre] Wiki association

Philippe Masson isotran at free.fr
Lun 4 Mai 13:38:26 CEST 2009

wgje.portier at free.fr a écrit :
> Bonjour
>
> Suite à la création d'une association, je souhaite mettre en ligne infos, doc, photos, mail...
> L'idée est que quelques membres de l'association aient les droits de modifier le contenu.
>
> Quel wiki me conseiller?
> Wikini comme Toulibre, autre ?
>
> Merci
> Willy

Vous en dites très peu sur vos besoins, peut-être trop peu.
Le Wiki n'est pas le seul outil décentralisé potentiellement utile à une
structure associative ;
Voyez par exemple Galette 0.63 (GPL) pour la gestion des adhésions
et/ou
Spip (GPL) avec un plugin agenda pour la programmation et les rédactionnels.
Personnellement je n'aime pas les wikis, notamment parce que leur
structuration claire n'est pas évidente à gérer en équipe.
Je trouve le wiki plus adapté aux seuls projets de documentation à forte
évolutivité (quasi-quotidienne), type doc de développement ou
d'utilisation logicielle.

Bonne journée.

PM