[Toulibre] Re : recherche de script de téléchargeme nt

xavier.besnard at neuf.fr xavier.besnard at neuf.fr
Jeu 7 Mai 12:51:30 CEST 2009

Salut, je fais cela pour Kubuntu car j'ai une ligne Internet Bas débit
(et oui ... pour plein de raisons, je vois les sourires). J'utilise un
disque externe auto-alimenté pour mes mirroirs de Intrepid et Jaunty.

Mes scripts sont basés sur le paquet debmirror. Je rapatrie le dépots
de base, update et sécurity ainsi que medibuntu.

Le premier script 1_Mirror.sh donne l'appel général à debmirror:

## Parameters used in this script
##
## $1 	: Path to the root directory for the mirror: ex:
/media/MIRROIR/Hardy
##
## $2 	: Path to the package sub-directory for the mirror: ex:
/media/MIRROIR/Hardy/gutsy-updates
##
## $3 	: Depot parameter : (hardy, hardy-updates, hardy-security,
hardy-proposed, hardy-backports)
##
## $4	: URL to the depot parameter: (fr.archive.ubuntu.com,
fr.packages.medibuntu.org): ex: archive.ubuntu.com
##
## $5 	: List of sections to be downloaded :
## 		for Ubuntu: (main, universe, multiverse, restricted)
## 		for Medibuntu: ( free, non-free)
##
## Example: For downloading hardy main-updates depot:
##
##sh 1_Mirror.sh
## 	$1		$2		$3		$4		$5			$6
## Path to Mirror	Directory 	root		dists		host			section
## /media/MIRROR/Hardy	updates
	ubuntu/		hardy		fr.archive.ubuntu.com	main,multiverse,universe,restricte
##
##
debmirror --nosource -m --passive --pdiff=none --method=http --progress
--arch=i386 --ignore-release-gpg --root=$3  --dist=$4 --host=$5
--section=$6  $1/$2

Les autres appellent A_Mirror.sh avec le dépot et la distib visés;
comme A_Jaunty_Main.sh

sh 1_Mirror.sh /media/WDPASSPORT/Jaunty main ubuntu/ jaunty
archive.ubuntu.com main,multiverse,universe,restricted

ATTENTION: Il faut de l'espace disque environ 25 à 30 Go et une ligne
rapide ....

Après, il faut paramètrer le sources.list:

deb file:///media/WDPASSPORT/Jaunty/main jaunty main restricted
universe multiverse

Et cela roule ...

Pour la mise à jour du mirroir, il suffit de rappeler le script
A_Jaunty_Main.sh et cela se débrouille. Je fais cela depuis Gutsy sans
problème.

Je peux de faire une démo à Toulibre la prochaine fois. A+

-----E-mail d'origine-----