[Toulibre] Importer paramètres de comptes Kontact sous KDE

Olivier Saraja olivier.saraja at gmail.com
Dim 10 Mai 08:29:57 CEST 2009

Bonjour à tous,

après des années de mises à jour de Kubuntu empilées les unes sur les autres
(depuis 6.04) je me suis retrouvé avec un répertoire */home/~* totalement
encombré de dossiers cachés totalement inutiles. J'ai donc profité de
l'installation depuis zéro de Kubuntu 9.04 pour passer en 64bits et en ext4
sur ma partition */* mais je suis resté en ext3 sur ma partition */home* car
pas confiance en la sauvegarde de précaution que j'ai réalisée de mes
données personnelles.

J'ai donc créé un nouvel utilisateur *olivier* sous Kubuntu 9.04 alors que
j'étais précédemment *olivs* sous Kubuntu 8.04.

Je souhaite toujours utiliser kontact et importer ma configuration, mes
courriels et mes flux depuis l'utilisateur *olivs* vers le nouvel
utilisateur *olivier*.

La fonction d'import KMailCVT ne fonctionne pas comme je l'attendrai.
L'assistant d'import précise qu'il ne faut pas pointer directement sur les
répertoires (*Remarque : Ne sélectionnez jamais le dossier de votre boîte
sinon KMailCVT va tomber dans une boucle infinie.*) et lorsque j'indique *~/
* comme source d'import, il importe tous les fichiers, même s'il ne s'agit
pas de courriels.

Quelle manipulation me conseillez-vous pour importer sous le nouvel
utilisateur:
-structure des courriels et courriels
-comptes
-flux

(Google ne m'a pas été d'une grande aide sur le sujet)

Amicalement,

--
Olivier SARAJA