[Toulibre] Importer paramètres de comptes Kontact sous KDE

Philippe Bourdeu d'Aguerre bda at aime-toulouse.fr
Mer 13 Mai 09:30:04 CEST 2009

Le mardi 12 mai 2009, Olivier Saraja a écrit :
> Cela n'a finalement pas marché: les comptes (j'ai de multiples adresses
pop3) oui, mais pas les courriels qui ne sont pas pris en compte. Je suppose
que c'est du au passage à une version supérieure de KDE, et pas simplement
d'une migration homogène de compte à compte.

Il faut savoir où se trouvent les mails locaux (ceux qui sont stockées sur ta
machine et pas sur un serveur imap. Pour ça tu vas voir ds le
fichier /home/olivs/.kde/share/config/kmailrc
Il faut chercher le paramètre "folder" dans la rubrique "[General]". Par
exemple, ici j'ai:

[General]
 .
 .
folders=/home/bda/E-MAIL

Mes mails locaux sont dans le repertoire /home/bda/E-MAIL

Ils peuvent être au format mbox (un fichier par dossier de mail) ou maildir
(un répertoire par dossier de mail et un mail par fichier).
<TROLL>C'est d'ailleurs le principal avantage de kmail par rapport à
thunderbird qui ne supporte toujours pas le format maildir.</TROLL>

Tu fais la même chose pour ton nouveau compte pour savoir où copier les mails.
--
Philippe BOURDEU d'AGUERRE