[Toulibre] Debian

Jérôme jerome at jolimont.fr
Dim 31 Mai 21:38:21 CEST 2009

On Sun, 31 May 2009 21:27:45 +0200, Emmanuelle HELLY <e.helly at gmail.com>
wrote:

> waw, joli troll rpm vs deb et debian vs mandriva !
>
> je reviens dans le sujet hein ;-)

Merci pour le recentrage et pour le retour d'expérience. Je me posais la
même question quant à la migration. (Je co-administre un dédié sous
Debian, mais ça a pas grand chose à voir avec l'utilisation "domestique"
au quotidien.)

> Tu devras installer toi-même les paquets pour avoir des codecs proprio,
ou
> bien le lecteur flash non libre, ou encore les wizz et les wooo de
Compiz,
> mais rien de nouveau par rapport à Ubuntu si tu sais déjà te servir de
> Synaptic.

On Fri, 29 May 2009 16:00:19 +0200, Le Farfadet Spatial
<le.farfadet.spatial at free.fr> wrote:

>     Cela dit, il faut savoir être honnête : voilà plus d'un an que
> Ubuntu a un grave problème avec le noyau temps réel sur une
architecture
> utilisant une carte graphique NVidia. Debian, de son côté, n'a pas la
> même simplicité d'utilisation et, parfois, la volonté de ne faire
aucun
> compromis sur le libre peut amener à quelques difficultés.

J'ai parcouru un peu les bugs sur le sujet, sous launchpad, parce que ça
va m'embêter alors que je veux me remettre à la MAO (j'ai pas mal de
Xruns). Quelqu'un a compilé un noyau temps-réel qui fonctionne. Je ne
sais pas si le problème sera résolu bientôt ou pas sur Ubuntu. Je
suppose que le problème concerne aussi Debian, non ? Sinon, comment ça se
fait ?

--
Jérôme