[Toulibre] Lot Toulouse-ll, Vol 54, Parution 15

Jérôme jerome at jolimont.fr
Mar 17 Nov 13:50:31 CET 2009

Tue, 17 Nov 2009 13:37:43 +0100
Fernando J. Guerrieri a écrit:

> Thomas,
> Si je clique sur "répondre", ce qui apparait comme objet est ce que tu
> voies là dessus.
>
> Ce que j'avais fait avant, suivant le conseil que tu m'avais donné dans
> un mail antérieur, est récopier le titre du message original et le
> coller dans le rubrique "objet".
>
> Ce quoi exactement ce que tu veux que je fasse pour que ton agréable
> logiciel daigne trier les messages de la façon qu'il te plaît?

Ce n'est pas spécifique au logiciel de Thomas, c'est valable pour les autres.

Je peux me tromper mais je crois que crois que tu ne peux pas faire mieux tant
que tu es abonné en mode "digest", c'est-à-dire avec un message de temps en
temps concaténant les messages de la journée (/semaine, je sais pas).

Si tu utilises régulièrement la liste, ça peut valoir le coup de t'inscrire
en mode "normal", et recevoir les messages en temps réel, pouvoir y répondre
en t'introduisant dans les conversations normalement.

(Image : Dans un cas tu es dans la pièce et tu participes aux conversations,
dans l'autre (ton cas actuel) tu as le compte-rendu détaillé (les "minutes")
et tu réponds à tous ceux qui étaient dans la pièce, même ceux qui n'ont pas
suivi la conversation.)

Peut-être qu'il ne faudrait pas proposer le mode "digest". Je ne sais pas si
ça représente beaucoup d'abonnés. Mais il y a un peu une contradiction entre
ce mode et la volonté de respecter les fils de discussion.

Et le texte qui accompagne les message indique précisément de faire ce que
Fernando a fait :

--
Jérôme