[Toulibre] problème d'impression

draco draco31.fr at free.fr
Jeu 26 Nov 08:20:57 CET 2009

Christian Fabre a écrit :

> Bonjour,
> depuis quelque temps, dans OOo seulement, quand j'imprime une deuxième
> fois le même document après une modif par exemple, la seconde version
> c'est du n'importe quoi! Certaines lignes sont lisibles (style genre
> italique gras) mais la plupart non à cause des caractères qui ont
> l'air totalement aléatoires.
> Par contre l'impression du même document en plusieurs exemplaires se
> fait bien.
> Pour imprimer à nouveau seule solution: éteindre et rallumer
> l'imprimante. J'ai réinstalle les pilotes. Sans succès.
> [...]
Je sais que tu es sous Mandriva, mais je ne connais qu'Ubuntu !
Aussi, j'ai vu sur la doc Ubuntu-fr qu'il y avait des drivers proposés
par défaut, mais aussi des drivers alternatifs.
http://doc.ubuntu-fr.org/liste_imprimantes_brother#imprimantes_de_type_hl

Ayant également une imprimante multifonction Brother, je me rappelle
avoir suivi un tutoriel sur le site de Brother pour l'installation des
drivers.
D'ailleurs, Brother propose lui-même des drivers libres qui sont
peut-être plus fonctionnel que ceux de ta distribution.

Enfin, il me semble qu'il y a 2 systèmes d'impression sous Linux, via
Cups et via lpr.
Je ne sais plus comment on passe de l'un à l'autre, mais ça vaudrait le
coup d'essayer.

bye
draco