[Toulibre] Jouer avec Grub2

Jean-Sébastien Kroll-Rabotin jyes at no-log.org
Jeu 26 Nov 10:10:53 CET 2009

Salut,

> Est-ce que quelqu'un sait où se trouve la liste de noyaux sur Grub2.
> Sur Grub, elle était dans le fichier "menu.lst".

Elle est générée automatiquement en fonction des noyaux présents par le
script « /etc/grub.d/10_linux ».

> Dans le fichier "etc/grub.d/40_custom" il y a seulement le texte
> suivant: [...]

Oui, comme ça ce que tu mets à la suite du fichier va tel quel dans le
fichier « /boot/grub/grub.conf » utilisé par le Grub au démarrage.

> Le souci c'est que le noyau par defaut est le 2.6.30-2-486 et je
> voudrais laisser en premier choix le 2.6.30-1-686.

À mon avis le plus simple est d'aller éditer ton ficher
« /etc/default/grub » où tu peux choisir quelle entrée dans la liste
des propositions est celle utilisée par défaut (ligne GRUB_DEFAULT=0).

> Sinon, quelqu'un sait si les noyaux AMD64 marchent bien avec les
> processeurs "Intel Core2 Duo" ?

Pas moi en tout cas :-)

> PS: Thomas, ça te va comme ça l'objet? Ton logiciel se sent à l'aise
> maintenant :-)

Je ne suis pas Thomas, mais je confirme, ça marche comme ça.

À plus,

J.-S.

--
 (o< -!