[Toulibre] conseil pour dépannage pc

Eric Noulard eric.noulard at gmail.com
Jeu 15 Oct 15:14:51 CEST 2009

Le 15 octobre 2009 14:56, Sylvain <sylvain at objectiflibre.org> a écrit :
> On 10/15/2009 02:48 PM, Le buveur de thé wrote:
> Bonjour,
>
> As-tu vérifié dans la config du BIOS si il y avait un réglage automatique de
> la vitesse de rotation du ventilo ?
> Si le ventilo est faiblissant, et qu'en plus le BIOS réduit le voltage qui
> lui est envoyé (sur la prise CPUFAN), peut-être que c'est pour ça qu'il
> s'arrête. Ou peut-être qu'il y a un problème sur l'arrivée de courant de la
> prise CPUFAN.
> Le plus simple serait de tester avec un ventilo en bon état, et voir si il
> fonctionne correctement sur la prise CPUFAN.

Je suis assez d'accord avec cet avis surtout qu'au bout d'un certain temps
avec un ventilo qui ne marche pas comme il devrait ton ami à toute les chances
de griller son proc' .
Donc peut-être vaut-il mieux investir (~10 euros neuf probablement
moins d'occaz')
dans un ventilo plutôt que de risquer le grillage de proc'.
Ca ne résoudra évidemment pas le pb si c'est l'alim/le bios/la régulation qui
déconne sur CPUFAN.

Sinon c'est quoi le CPU, je peux peut-être trouver un ventilo de récup'
(mais qui marche) pour te le donner.

> Sinon, je ne pense pas que ça soit gênant d'utiliser la prise CASEFAN.

Pareil, avec le fait que si cette alim' n'est pas régulée peut-être que
le ventilo tourne "mieux".

--
Erk
http://www.april.org