[Toulibre] Montage vidéo

Nicolas Figaro pookicat at gmail.com
Mar 20 Oct 10:56:53 CEST 2009

Le 19 octobre 2009 23:01, Le Farfadet Spatial
<le.farfadet.spatial at free.fr> a écrit :

>   Re-salut à tous !
>
>   J'y pense : pour du montage en HDV, surtout en Full HDV, il faut de la
> puissance de calcul et pas mal de mémoire, tant vive que de stockage. Et des
> disques avec de bons temps de réponses.
J'avais déjà lu ça. (i7 + ssd ou raid + os 64 bits + 3 ou 4 Gos de RAM
minimum).

Le prix du matériel et la perspective d'avoir une soufflerie à la
maison me font pour l'instant
patienter.

Côté acquisition, le camescope sort déjà des fichiers en mp4/h264.
Mais rien que la lecture
écroule mon P4.

Quel type de matériel/distribution utilises-tu, si ce n'est pas indiscret ?