[Toulibre] Effacer un fichier qui a "L' " dans le titre

Olivier Saraja olivier.saraja at gmail.com
Mar 20 Oct 21:55:18 CEST 2009

Le 20 octobre 2009 21:42, Arnaud BONATTI <arnaud.bonatti at gmail.com> a écrit
:

> Bonsoir,

> À moins que tu ne parles d’une suppression depuis un terminal (auquel
> cas, il faut protégér l’apostrophe par un « \ »), j’imagine mal que la
> difficulté puisse venir de l’apostrophe.
> Vérifie les permissions du fichier, et dans tout les cas, à demain !

ça m'est déjà arrivé, il y a quelques temps, avec des fichiers enregistrés
sous un autre format de fichier, et restauré depuis la source... ext3 à ext4
vfat à ext3, je sais pas... Conclusion, le fichier est bien là, mais
impossible de le détruire depuis KDE, et en ligne de commande cela ne marche
pas... solution: détruire en filtrant avec des jokers. Par exemple pour
détruire le fichier:

L'épouvantail.odt

j'utiliserai la commande:

rm L*pouvantail.odt...

ou un truc ds le genre. Pas brillant, minimaliste, mais ça marche... enfin,
ça a marché pour moi. Mlaheureusement les détails sont pas très frais ds ma
mémoire...

@+

--
Olivier SARAJA