[Toulibre] Effacer un fichier qui a "L' " dans le titre

Arnaud BONATTI arnaud.bonatti at gmail.com
Mer 21 Oct 01:16:19 CEST 2009

2009/10/20 Henri Vieilleribiere <henri.vieilleribiere at free.fr>:
> C'est des titres de fichiers créés par le logiciel "TubeMaster" en tant
> que "root". il faut donc les effacer avec "sudo rm". S'il n'y a pas
> d'apostrophe, je n'ai pas de problème.
> Mais là je n'arrive pas à écrire "L'albatros" peut être que je dois
> faire comme dit Olivier.

L’une des solutions, qui revient à celle de guilhem, est de glisser le
fichier à supprimer depuis nautilus vers le terminal, après avoir
tappé le « sudo rm  ».
Si le fichier est le seul à commencer par la lettre « L », tu peux aussi
utiliser la touche tabulation pour qu’il complète automatiquement le
nom avec les protections.
La solution d’Olivier est un peu plus dangeureuse à mon avis,
puisqu’elle peut supprimer plusieurs fichiers. Mais bien utilisée, elle
se révèle très simple.

Bon, on peut aussi lancer nautilus en root, mais c’est moins propre :p

À… ce soir !

--
Arnaud Bonatti
courriel : arnaud.bonatti at gmail.com