[Toulibre] Problème de proxy avec Synaptic

Yannig MARCHEGAY yannig at marchegay.org
Mer 21 Oct 12:38:50 CEST 2009

Bonjour à tous,

J'ai un souci de proxy avec Synaptic. A mon école, je passe derrière un
proxy (AbulEdu) pour accéder à internet. J'ai donc configuré le proxy sur
Synaptic pour faire quelques mises à jour au passage. Gros problème : j'ai
fait une erreur de frappe en saisissant le proxy et je ne m'en suis rendu
compte qu'après la validation. Maintenant, impossible de revenir en arrière
car Synaptic plante complète quand j'essaie de modifier (pour l'école) ou
supprimer (pour chez moi) ce proxy. En gros, je ne peux plus rien mettre à
jour.
J'ai eu beau essayer de renommer, voire de supprimer /etc/apt/apt.conf, rien
n'y fait, Synaptic essaie toujours de se connecter à ce proxy erroné.
Avez-vous une idée de comment je peux me dépatouiller ?

Merci d'avance,
Yannig