[Toulibre] Récupération donnée en lvm2

MulX (Aymeric) os2mule at gmail.com
Sam 5 Sep 16:36:32 CEST 2009

Gamoth a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai voulu installer une Debian sur un disque avec des partitions
> de données que je ne souhaitais pas perdre.
> J'ai voulu intégrer ces partitions dans des groupes de volumes afin de
> mieux utiliser l'espace.
> Une fois tous mes changements choisis, j'ai cliqué sur suivant, on m'a
> demandé, voulez-vous formater les partitions truc1 et truc2.
> Me rendant compte de ma bêtise j'ai annulé et j'ai quitté
> l'installation.
> Malheureusement depuis ce jour mes partitions sont formatés en lvm2
> d'après un fdisk.
> [...]

Salut,
Si il n'y a que la table des partitions qui est altéré essaye avec
testdisk, tu pourras peut être récupérer les partitions.

En quoi était formaté ces partitions avant ?

Dans tout les cas n'utilise pas ton disque en écriture avant d'avoir
tout essayer pour récupérer les données !

Si tu as de la place ailleurs (disque externe, autre disque interne) tu
peux faire une image complète du  disque avec dd  (dd if=/dev/<disk>
of=/media/<sauvegarde> )

A+
Aymeric

--
MulX, alias os2mule. (IRL: Aymeric)
WWW : http://www.aplu.fr ; Jabber : mulx at jabber.fr
Merci d'eviter le "Top posting" !

Preuve est faite que visage dévot et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui même.