[Toulibre] recherche solution d'hébergement sur serveur dédié

jdd jdd at dodin.org
Lun 7 Sep 11:24:15 CEST 2009

Marc Souviron a écrit :

> En ce qui concerne le mode réel/virtuel, je n'ai pas vraiment de préférence
> car je pense que ceci sera complètement transparent pour moi, de plus en
> virtuel j'ai le sentiment que la gestion des crash systèmes (du point de vue
> materiel) sera mieux prise en compte. Me trompe-je ?

l'architecture de gandi est un peu plus chère que les kimsufi, encore
que mon kimsufi ne soit plus au catalogue (je paie 25 euros par mois
environ pour 160Go de disque dur), il n'y a plus que des modèles plus
puissants.

Par contre il est certainement plus sûr. L'architecture gandi est
distribuée, les machines virtuelles peuvent être déplacées en temps
réel d'un site à l'autre, la redondance est extrème. Elle est aussi
d'une souplesse énorme.

As-tu besoin de plus de puissance, tu peux l'ajouter en temps réel et
même pour une durée aussi courte qu'un jour, tu peux même la
programmer... énorme

jdd

--
http://www.dodin.net