[Toulibre] (la fin des) serveurs pas cher chez OVH

Sylvain sylvain at objectiflibre.org
Jeu 10 Sep 00:45:31 CEST 2009

Bonjour,

Désolé d'arriver sur cette conversation avec un peu de retard, mais j'ai
vu que les hébergements RPS et Kimsufi d'OVH avaient été évoqués et j'ai
quelques précisions à apporter :

1/ En ce qui concerne le RPS, c'est un "presque" dédié c'est-à-dire que
la CM, CPU et RAM sont dédiés mais l'espace de stockage est partagé
(accès iSCSI), et comme c'est là que se situe le goulot d'étranglement,
OVH a bridé les accès à environ 3 MB/s par machine. Oui vous lisez bien,
3 MB/s c'est ridicule. J'en ai un qui fait tourner un petit serveur
mail, ça marche, mais pour quelque chose de plus lourd il vaut mieux y
réfléchir à 2 fois. Pour avoir plus de débit, il faut payer un
supplément et on se retrouve avec des prix similaires aux kimsufi.

2/ OVH a renouvelé sa gamme ces derniers jours et abandonne les offres
trop peu lucratives : le RPS sera abandonné d'ici quelques jours (dès le
15 septembre, il ne sera plus possible d'en commander, par contre les
commandes passées avant seront honorées) et le Kimsufi le moins cher est
maintenant à 30 € HT / mois (contre 20 avant, si ma mémoire est bonne)

3/ Ils vont bientôt proposer des VPS, mais le détail de l'offre n'est
pas encore connue.

Sylvain.