[Toulibre] les pistes cyclables [was: Re: MapOSMatic : vos cartes de ville à partir d'OpenStreetMap ! ]

Jérôme jerome at jolimont.fr
Ven 11 Sep 00:23:45 CEST 2009

Fri, 11 Sep 2009 00:16:45 +0200
PhilsFree a écrit:

> Quid des chemins de randonnée ?
> Apparemment en France, les chemins ne sont pas libres :
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Hiking

Je crois me souvenir que j'avais demandé lors de la présentation d'OSM à
Toulibre et les coordonnées verticales ne sont pas enregistrées.

C'est dommage pour les chemins de rando. Je ne sais pas pourquoi ce choix a
été fait. Peut-être parce que ça multiplie les données à stocker pour pas
grand chose. En même temps c'est dommage de "jeter" ces données si elles sont
mesurées par le GPS, ça pourrait toujours servir à qqchose. (Le GPS indique
l'altitude, n'est-ce pas ?)

--
Jérôme