[Toulibre] MapOSMatic : vos cartes de ville à partir d'OpenStreetMap !

Guilhem Bonnefille guilhem.bonnefille at gmail.com
Ven 11 Sep 17:02:01 CEST 2009

Le 11 septembre 2009 16:24, Thomas Petazzoni
<thomas.petazzoni at enix.org> a écrit :

> Tu es partant sur le sujet ? Si oui, je te propose de rédiger quelque
> chose puis de voir sur la liste talk-fr d'OSM.

C'est effectivement une suggestion intéressante. J'ai moi aussi cette
idée en tête depuis longtemps. Mais le point qui me freine le plus
concerne les préoccupations de la Mairie, que je ne connais pas. Il
serait intéressant de faire un tour de table^Mliste pour déceller les
problématiques des Mairies et ainsi faire une communication percutante
sur l'utilité d'OSM.
Par exemple, je doute qu'une Mairie soit sensible directement à
l'argument "open-data". Par contre, je ne doute pas qu'elle soit
sensible à certains arguments dérivés à définir (est-ce la gratuité,
l'aspect modifiable, l'existence d'une infrastructure externe, la
possibilité d'en faire ce qu'on veut sans licence, pouvoir en faire
des produits dérivés commerciaux...).

--
Guilhem BONNEFILLE
-=- JID: guyou at im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefille at hotmail.com