[Toulibre] MapOSMatic : vos cartes de ville à partir d'OpenStreetMap !

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Ven 11 Sep 17:58:14 CEST 2009

Le Fri, 11 Sep 2009 17:02:01 +0200,
Guilhem Bonnefille <guilhem.bonnefille at gmail.com> a écrit :

> C'est effectivement une suggestion intéressante. J'ai moi aussi cette
> idée en tête depuis longtemps. Mais le point qui me freine le plus
> concerne les préoccupations de la Mairie, que je ne connais pas. Il
> serait intéressant de faire un tour de table^Mliste pour déceller les
> problématiques des Mairies et ainsi faire une communication percutante
> sur l'utilité d'OSM.
> Par exemple, je doute qu'une Mairie soit sensible directement à
> l'argument "open-data". Par contre, je ne doute pas qu'elle soit
> sensible à certains arguments dérivés à définir (est-ce la gratuité,
> [...]

Ne connaissant pas les préoccupations des Mairies en la matière, je ne
pourrais pas répondre. Cependant, je suggérais peut-être de commencer
par des communes de petite ou moyenne taille, qui seront peut-être plus
faciles d'accès et peut-être plus sensible à des arguments comme le
coût et autres (les grosses communes n'ayant probablement aucun mal à
payer des prestations de réalisation des cartes).

Thomas
--
Thomas Petazzoni                         http://thomas.enix.org
Promouvoir et défendre le Logiciel Libre http://www.april.org