[Toulibre] Debian foutu par Nvidia

phep phep-lists at teletopie.net
Lun 14 Sep 11:51:59 CEST 2009

fernandomordi at free.fr a écrit :
> je viens de perdre le demarrage de Gnome sur Debian Squeeze, après la derniere
> mise à jour.
> Apparement, les drivers de Nvidia (propriétaires)ont été supprimés ou modifiés
> et cela cause un problème dans l'interface grafique X.

Les paquets squeeze des drivers nvidia n'ont simplement pas encore été
mis à jour pour le noyau 2.6.30 (et je flaire que ça risque d'être
long). Il te faut booter sur le 2.6.26 précédent si tu veux utiliser le
driver nvidia fourni par debian pour squeeze. Dans ce cas le plus simple
est de désinstaller le paquet du noyau 2.6.30.

Si tu as absolument besoin du 2.6.30 il te faut utiliser le driver
vesafb ou alors recompiler le module nvidia à la main.

HTH