[Toulibre] Debian foutu par Nvidia

Jean-Sébastien Kroll-Rabotin jyes at no-log.org
Lun 14 Sep 11:57:41 CEST 2009

Salut,

Le Mon, 14 Sep 2009 11:38:04 +0200,
fernandomordi at free.fr a écrit :

> je viens de perdre le demarrage de Gnome sur Debian Squeeze, après la
> derniere mise à jour.
> Apparement, les drivers de Nvidia (propriétaires)ont été supprimés ou
> modifiés et cela cause un problème dans l'interface grafique X.

En Squeeze, c'est surtout Xorg (dont MESA et autres) qui vient d'être
mis à jour depuis hier (l'occasion pour moi d'activer KMS !) ... à mon
avis ce ne sont pas que les drivers NVidia ont été modifiés mais qu'il
faudrait les modifier pour prendre en compte ce changement. D'ici
quelques jour, le paquet des drivers NVidia sera probablement adpaté,
mais c'est le risque quand on utilise du matériel au support non-libre !

# lenny (stable) (x11): NVIDIA binary Xorg driver [non-free]
173.14.09-5: amd64 i386

# squeeze (testing) (x11): NVIDIA binary Xorg driver [non-free]
173.14.09-5: amd64 i386

# sid (unstable) (x11): NVIDIA binary Xorg driver [non-free]
185.18.36-2: amd64 i386

C'est encore le driver de Lenny qui est dans Squeeze, celui de
Sid a changé ...

Après ton problème vient peut-être d'un conflit de paquets qui a
réellement déinstaller tes drivers NVidia pendant la mise à jour. Tu
peux toujours tenter d'installer ceux de Sid à partir du deb depuis
http://packages.debian.org ...

Bon courage !

--
 (o< -!