[Toulibre] nvdia.. pas de chance

Philippe Masson isotran at free.fr
Lun 14 Sep 15:05:11 CEST 2009

fernandomordi at free.fr a écrit :
> Merci de vos reponses.
> Et... non, j'ai essayé avec des noyaux Linux plus vieux (les deux antérieurs
> 2.26) mais, depuis aujourd'hui, ça bloque:
> X.Org X Server 1.6.3
> Release Date: 2009-7-31
>  XProtocol Version 11, Revision 0
>  Built Operating System: Linux 2.6.30.4-dsa-ia32 i686 Debian
>  Current Operating System: Linux Orestes 2.6.26-2-686 #1 SMP Wed Aug 19
>  06:06:52 UTC 2009 i686
>  xorg-server 2:1.6.3-1+b1 (buildd at murphy.debian.org)
>      Before reporting problems, check http://wiki.x.org
> [...]
Re,

J'espère pour toi que tu n'as pas effectué la mise à jour en restant
dans X, auquel cas il te faudrait reconstruire manuellement toute la
config de ton serveur graphique.
Si ce n'est pas le cas, alors tu peux tenter de faire un backup de
xorg.conf puis de modifier le fichier de pilote :

cd /etc/X11

cp /etc/X11/xorg.conf xorg.bkp

nano xorg.conf

et à la section "Device"
Section "Device"
        Identifier      "Device 0"
        Driver  "nvidia"

remplace simplement "nvidia" par "nv"
Ne modifie rien d'autre.
Sauvegarde et reboote...

...bonne chance.

Philippe

PS. Note que si tu mets à jour régulièrement tes noyaux, smxi conseillé
précedemment facilite beaucoup les choses...