[Toulibre] nvdia.. pas de chance

Sylvain sylvain at objectiflibre.org
Lun 14 Sep 18:19:46 CEST 2009

On 09/14/2009 01:52 PM, fernandomordi at free.fr wrote:
> Merci de vos reponses.
> Et... non, j'ai essayé avec des noyaux Linux plus vieux (les deux antérieurs
> 2.26) mais, depuis aujourd'hui, ça bloque:

Bon, comme expliqué dans d'autres mails, c'est bien la nouvelle version
de xorg qui est incompatible avec ton driver nvidia, et tu as donc 3
options :

1/ Revenir à la version antérieure de Xorg. Ca devrait être assez
facile, si tu as utilisé aptitude pour réaliser la mise-à-jour : tu peux
facilement retrouver dans /var/log/aptitude les infos sur les versions
antérieures des packages concernés, et dans /var/cache/apt/archives, les
anciennes versions des packages.
Je conseillerais dans ce cas de faire un "dpkg -i
xserver-xorg-machin.deb" pour revenir à la version précédente de xorg,
et ensuite lancer aptitude qui se fera un plaisir de trouver des
solutions aux problèmes de dépendances si certains autres packages
doivent être downgradés.

2/ Utiliser le driver libre "nv" au lieu du driver propriétaire "nvidia"

3/ Prendre le package nvidia-kernel-source en version unstable sur
packages.debian.org et le compiler pour ton kernel avec les instructions
que je donnais dans mon mail précédent. Ca ne devrait pas poser de
problème (si tout va bien, y'en a pour 5 minutes tout compris).

A+
Sylvain.