[Toulibre] musescore

Jean-Louis Patané jlp31 at free.fr
Mer 30 Sep 16:12:32 CEST 2009

Bonjour.
J'ai utilisé avec succès musescore pour générer un conducteur
pour trois instruments et un chant avec paroles, bonne armure,
bonnes clés pour chaque instrument, le tout automatiquement,
génial.
Pour les paroles, les accents étaient mal encodés, mais c'est
de ma faute, il suffisait de chanter en anglais... :-)
C'était écrit avec rosegarden, y compris les paroles, export
midi, puis import midi depuis musescore.
Par contre je n'ai pas pu inclure la batterie dans le conducteur
car ça donnait n'importe quoi.
Bon, je peux faire une moulinette pour modifier les notes du
canal 10 du fichier midi avant import midi depuis musescore.
QUESTION : y a-t-il des événements midi ou des sysex pour
modifier le dessin des notes du canal 10 (croix pour les
cymbales par exemple) ?
Merci,
A++

--