[Toulibre] comment transférer des vidéos sur un album picassa?

bertrand.delouche at free.fr bertrand.delouche at free.fr
Mar 6 Avr 12:43:17 CEST 2010

Bonjour

Le transfert de video vers un album picasa ne semble toujours pas possible depuis linux.
C'était le cas avec la version 3beta (http://picasa.google.com/linux/download.html#picasa30)
Et je n'ai rien vu, dans les nouvelles versions qui indique un changement sur ce point.

Par contre ça fonctionne sous Windows.
Pour l'avoir fait, il y a un moment déjà, je crois me rappeler qu'il réencode la video avant de l'uploader vers l'album en ligne.
Il faut donc spécifiquement effectuer l'opération avec le logiciel picasa installé sur le PC. Pas moyen de le faire depuis l'interface web directement.

Pour répondre précisément à "comment transférer des video vers un album picasa", je serais tenté de répondre "avec un Windows" :-(

BBr