[Toulibre] comment transférer des vidéos sur un album picassa?

Jérôme jerome at jolimont.fr
Mar 6 Avr 17:14:38 CEST 2010

Le Tue, 6 Apr 2010 17:06:22 +0200,
Manue HELLY <e.helly at gmail.com> a écrit :

> il y a aussi piwigo (anciennement phpwebgallery)
>  http://fr.piwigo.org/
>
> L'installation de ces outils de gestion de gallerie n'est pas très
> compliquée, et se fait assez bien sur la plupart des hébergements
> mutualisés gratuits

J'utilise piwigo depuis un certain temps. Le passage à la version 2.0
me laisse qqs regrets que je ne détaille pas ici (ça pourrait rendre
mon message constructif...).

C'est franchement puissant et on met du temps à en faire le tour.

Ca reste un peu une usine à gaz. Je préfère ça à un hébergement
centralisé à la google, donc je le choisis par principe, mais il faut
reconnaître que ça demande un petit investissement en temps, quand même.

Pour la video, je crois qu'il faut passer par une extension (ça se fait
facilement grâce au gestionnaire d'extensions qui fait tout tout seul).

Pour la préparation des photos (redimensionnement, imagettes), j'utilise
un script fourni par un utilisateur qu'on peut trouver sur le site de
piwigo. Je ne sais pas s'il est très actif : j'avais proposé des
améliorations pour les partager, mais il n'a pas répondu.

--
Jérôme