[Toulibre] Lire un fichier .ram ?

phep phep-lists at teletopie.net
Ven 30 Avr 15:50:09 CEST 2010

Le 30/04/2010 09:41, hpmt a écrit :
> Il y a ici un message qui indique comment convertir une adresse de
> "lecture continue" en adresse de "fichier audio" :
> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2024793-logiciel-gratuit-pour-lire-fichier-ram#22
>
> et
> http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2024793-logiciel-gratuit-pour-lire-fichier-ram#24

Attention, le logiciel  dont il est question sur ce forum n'est ni libre, ni
disponible sur les systèmes GNU/Linux

Pour info, placé périodiquement devant exactement le même problème que
Julie, la seule solution que j'ai trouvée (et qui est très insatisfaisante)
est d'utiliser une version linux de realplayer en lui passant non pas le
.ram mais le flux rtsp contenu dans ce fichier (ne me demandez pas
pourquoi). Afin d'enregistrer localement je lance le real player via vsound.
Je n'ai présentement pas le temps de détailler davantage mais je pourrais le
faire plus tard ce ou ce week-end si besoin.

Il faudrait toutefois exploré l'utilisation de VLC qui se débrouille assez
bien avec des flux video en streaming.

Cordialement,

pp