[Toulibre] Lire un fichier .ram ?

Emmanuel Benazera beniz at droidnik.fr
Ven 30 Avr 16:14:06 CEST 2010

Bonsoir Julie,

Le plus simple est de 'podcaster' l'émission.

Cela étant dit, pour répondre à ta question, voici comment je fais pour écouter
certaines émissions de France Culture à partir d'un fichier .ram
(il y a peut être de meilleures solutions et celle-ci peut te paraître "rude",
mais ça fonctionne).

* d'abord installer mplayer.

* ouvre le fichier .ram avec un éditeur texte ou bien dans un terminal, fais :
cat ton_fichier.ram
tu vas y voir une adresse de type : rtsp://blabla.com/quelquechose.rm

* avec mplayer :
mplayer -dumpstream rtsp://blabla.com/quelquechose.rm -dumpfile quelquechose.wav

Ca va prendre un petit bout de temps. Quand c'est fini, tu peux écouter ton
émission avec le logiciel de ton choix (c'est un .wav), ou bien le convertir
en mp3 (ou autre) par exemple avec lame :
lame -h quelquechose.wav

Tu obtiendras quelquechose.mp3

Tout ça peut être automatisé si tu as besoin.

Encore une fois il y a peut être une solution bien plus pratique, c'est simplement
ma solution personnelle depuis des années.

bon courage,

Emmanuel