[Toulibre] Python 2.6 non reconnu...

Jérôme jerome at jolimont.fr
Jeu 14 Jan 13:55:48 CET 2010

Le Thu, 14 Jan 2010 13:50:57 +0100,
"Fernando J. Guerrieri" <fernandomordi at free.fr> a écrit :

> J'ai installé sur Debian Squeeze la nouvelle version de Python.
> Cela a été nécessaire à fin d'installer le logiciel MIEN
> http://mien.msu.montana.edu
>
> J'ai aussi inclu le depot où se trouve MIEN et le paquet correspondant
> (python-mien) est reconnu par Synaptic. Mais... dès que je marque
> "python-mien" pour installation, un message m'indique que cela n'est
> pas possible car la version de Python installée est inférieure à 2.6.
>
> Pourtant, lorsque j'ouvre Python par terminal, il m'indique qu'il
> s'agit bien de la version 2.6.

Serait-ce parce que Synaptic n'est pas au courant de l'installation de
python 2.6 ?

D'où vient cette version ?

Si c'est un .deb, Synaptic devrait le savoir.

Est-ce un configure make install ? Peut-être alors qu'un checkinstall
ferait l'affaire.

Peux-tu expliciter cette phase : "J'ai installé sur Debian Squeeze la
nouvelle version de Python." ?

--
Jérôme