[Toulibre] Python 2.6 non reconnu...

Jérôme jerome at jolimont.fr
Jeu 14 Jan 14:22:35 CET 2010

Le Thu, 14 Jan 2010 14:05:01 +0100,
"Fernando J. Guerrieri" <fernandomordi at free.fr> a écrit :

> En fait j'ai téléchargé la nouvelle version du site Phyton.org
> Après j'ai fait "./configure" et "Make install"

D'accord. Donc sauf erreur de ma part, Synaptic n'est pas au courant
de la présence de cette version.

> La phrase en question veux dire que la distribution de Linux que
> j'utilise est Debian Squeeze (testing). Et que j'ai installé le paquet
> python version 2.6.

Oui, mais ce qui m'intéressait était le mode d'installation. En
l'occurrence, ce n'est pas un paquet, au sens où on l'entend quand on
parle de synaptic comme gestionnaire de paquets.

> Je ferai donc le checkinstall.

D'après-moi ça devrait permettre au gestionnaire de paquet de savoir ce
qui se passe. Dans le fond, je trouve ça bien. Ca peut aussi simplifier
la désinstallation (si la cible uninstall est absente ou mal faite, ou
bien si les sources ont été supprimées du PC).

Peut-être qu'il existe un outil meilleur que checkinstall pour ça.
C'est le seul que je connaisse.

Mon avis en la matière ne fait pas trop autorité, donc je serai rassuré
si quelqu'un confirme ce que je dis...

--
Jérôme