[Toulibre] Le Freerunner à 210€ : bonne affaire ?

Alexandre Girard alx.girard at gmail.com
Jeu 14 Jan 16:31:09 CET 2010

Bonjour Guilhem,

ça doit faire maintenant 18 mois que j'utilise le freerunner comme
téléphone principal, et voici ce que j'utilise actuellement comme
système dessus:

http://code.google.com/p/android-on-freerunner/

C'est un port d'android pour Freerunner, très simple (quelques lignes
de commandes) à installer, et c'est un des système les plus stables
que j'ai pu tester sur ce telephone.
La plupart des fonctions matérielles (gps, wifi) sont actives, mais il
reste encore quelques incompatibilités:

http://code.google.com/p/android-on-freerunner/wiki/FeatureStatus

Pour les puriste du libre, SHR est un autre OS que j'ai longtemps
utilisé (mais pas comparable au comfort d'android):

http://wiki.openmoko.org/wiki/SHR

Malheureusement, le wifi ne fonctionnait pas et le micro était trop
faible pour ne pas chercher une solution de remplacement.

Dans tous les cas, je trouve ce telephone bien pratique pour tester
quelques concepts mobiles juste en flashant le soft. Rien que pour
cette feature, ça vaut la peine comparé aux autres téléphones du
marché :)

++

Alex