[Toulibre] Fwd: [Tmplab] Débat logiciel libre au CNRS

Eric Noulard eric.noulard at gmail.com
Ven 22 Jan 20:43:53 CET 2010

Le 22 janvier 2010 17:04, Nicolas Figaro <pookicat at gmail.com> a écrit :
> Dans la série le troll du vendredi.
>
> Il aurait été intéressant d'avoir des infos sur le débat lui même.

exact et même plus si affinité je dirai...

> Pour moi la phrase la plus éloquente est celle-ci.
> - Que MS est très motivé pour avoir la référence CNRS

Sans vouloir prendre la défense de celui qui "aurait" prononcé ces propos
je serais qd même assez "prudent" quant à l'origine réelle du contenu.
Un double voire triple forwarde avec des adresses non CNRS  + un paste
"expiré" ça laisse assez peu le loisir de pouvoir vérifier les sources
de tout ça.

L'immédiateté du Net est intéressante mais parfois un peu troublante.

Les propos énoncés concernent peut-être qu'une partie infime des personnels
CNRS, quand bien même c'est un directeur de-je-ne-sais quoi qui les prononce.

Le CNRS présente un certain engagement (parfois discutable) vers le libre:
http://www2.cnrs.fr/presse/journal/3624.htm
http://www.sg.cnrs.fr/daj/propriete/logiciels/cecill.htm
http://www.cnrs.fr/paris-michel-ange/spip.php?article1382&lang=fr
http://liris.cnrs.fr/seminaire/seminaire_liris_ll
...[liste non exhaustive évidemment]...

Je connais aussi personnellement et directement
un certains nombre de chercheurs CNRS
(mais sont-ils représentatifs de l'ensemble??)
qui sont de fervents utilisateurs et défenseurs du libre
donc j'aimerais vraiment pouvoir vérifier les sources du message initial.

--
Erk
http://www.april.org