[Toulibre] ACTA : les volets non Internet ?

vanouden at enstimac.fr vanouden at enstimac.fr
Mer 27 Jan 16:16:43 CET 2010

salut,

Nicolas Fournials <nicolas.fournials at free.fr> a écrit :
> Vous avez je suppose entendu parler de l'accord commercial anti
> contrefaçon (ACTA) qui se négocie en catimini en ce moment.
>
> J'ai pu lire sur Numerama qu'il y avait une partie consacrée aux
> médicaments, en particulier aux génériques. Je n'ai pas trouvé de
> sources très riches sur le sujet, et jamais de références dans les
> propos avancés. Avez-vous plus d'informations là-dessus ?

le problème d'un traité secret, c'est qu'il est justement secret... il
est donc très difficile de savoir exactement ce qu'il y a dedans.

ceci dit, c'est fortement probable que les industries pharmaceutiques
aient mis tous leurs lobbyistes sur le coup pour allonger la durée des
brevets ou autre truc du genre...

cordialement,

--
Thomas vO