[Toulibre] Imprimante multifonctions

phep phep-lists at teletopie.net
Jeu 28 Jan 07:41:50 CET 2010

Rémy Sanchez a écrit :

> J'ai achetét une HP Photosmart Wireless la semaine dernière, elle se porte
> plutôt bien. En règle générale une HP est une valeur sûre, puisque HP fait des
> drivers pour linux...

Effectivement, j'ai personnellement une HP PSC 2355p et j'ai installé
chez quelqu'un une HP F4180 qui fonctionnent parfaitement avec les
paquets fournis par Debian (donc sans doute qu'Ubuntu les fournis
aussi), donc sans avoir besoin de rajouter de drivers proprio ou
empaquetés de manière incertaine.

Maintenant il faudrait aussi préciser les "multifonctions" qui sont
attendues : les machines citées font imprimantes, scanner et
photocopieuses et la PSC a quelques lecteurs de cartes (plus trop sûr
pour la F4180). En revanche elle ne font pas fax, sauf bien sûr à les
interfacer avec un logiciel ad hoc.

pp